Wiki Detective Conan
Advertisement

ATTENTION ! CETTE PAGE CONTIENT BEAUCOUP DE SPOILERS ![]

RUM.png

Rum (ラ ム, Ramu ? ) , Le commandant en second de l' Organisation noire déguisé en chef Iroha Sushi également connu sous son alias Kanenori Wakita (脇 田 兼 則, Wakita Kanenori ?) , Est un antagoniste du manga et franchise d'anime Detective Conan.

Rum[]

En tant qu'assistant de proximité du patron , Rum est un vagabond qui aide à diriger les activités et à faire avancer les intérêts de l'Organisation noire. Chaque fois qu'il communique avec ses subordonnés, il change de voix par précaution pour protéger son identité.

Il y a 17 ans avant la chronologie actuelle, Rum était impliqué dans une affaire de meurtre que Gin implique comme quelque chose que Rum avait foiré. L'affaire de meurtre, qui a eu lieu aux États-Unis, a entraîné la mort de Kohji Haneda , un célèbre joueur de Shogi; et Amanda Hughes , une vieille femme riche qui avait des contacts avec le FBI et la CIA . L'incident a également causé la disparition d' Asaka , le garde du corps d'Amanda et de Tsutomu Akai , le patriarche de la famille Akai.

Il y a deux ans avant la chronologie actuelle, l'agent du FBI Shuichi Akai qui infiltrait l'Organisation noire sous le nom de "Rye" a été appelé à travailler sous l'agent exécutif Gin. Le FBI, dans une tentative de capturer Gin, a tendu un piège dans un entrepôt où la rencontre entre eux était censée avoir lieu. Cependant, l' agent du FBI Andre Camel s'est révélé par erreur devant un vieil homme qui était en fait Rum explorant la zone déguisée, ce qui a amené l'Organisation noire à découvrir la véritable allégeance d'Akai et à informer Gin de l'événement. Suite à la révélation, Rum envoie une photo d'Akai et de Camel à Korn , lui ordonnant d'assassiner les agents du FBI une fois en vue.

Apparemment, Rum semble s'être intéressé à Shinichi Kudo et a ordonné à Bourbon de recueillir des informations sur le détective du lycée. Rum considère également Yusaku Kudo comme une menace pour l'Organisation des Hommes en Noirs, ordonnant à Vermouth d'enquêter sur l'individu.

Kanenori Wakita[]

À un moment donné plus tard, Rum s'est déguisé en chef Iroha Sushi et est allé avec l'alias "Kanenori Wakita", un anagramme de son slogan Time is Money (時 は 金 な り, Toki wa Kanenari ? ) . Iroha Sushi, qui est situé juste en dessous de l'agence de détective Mouri , implique que Rum s'est intéressé à Kogoro Mouri et a délibérément choisi un emplacement stratégique pour enquêter et surveiller le détective à proximité. Cela doit être dû à l'implication récente de Kogoro dans des affaires entourant l'Organisation noire, en particulier l' affaire du meurtre du Detective Gaito Hotta, qui a piqué l'intérêt de Gin and Rum. Wakita poursuit son programme en devenant l'apprenti de Kogoro.

Rum semble être un homme assez grand et chauve avec une forte corpulence, un teint clair et des yeux noirs. Pour une raison quelconque, son œil gauche est endommagé et l'a remplacé par un œil artificiel.

Il existe des récits contradictoires sur son apparence générale et sa construction parmi les membres de l'Organisation noire, mais Rum les a fabriqués pour garder son identité secrète. Divers membres de l'Organisation des Noirs avaient décrit Rum comme un homme solidement bâti, un homme efféminé ou un homme en apparence âgé.

En tant que Kanenori Wakita, il se déguise avec des cheveux noirs courts, une moustache de brosse à dents, des dents de cerf proéminentes et un pansement médical doux sur son œil gauche.

Lorsque Conan Edogawa interroge Bourbon sur le rhum, il décrit l'individu comme quelqu'un d'extrêmement impatient. Le rhum semble également être une personne intuitive, s'intéressant et enquêtant sur toute personne qu'il juge suspecte ou une menace pour l'Organisation noire ou même pour lui-même.

En tant que Kanenori Wakita, il est un véritable Edokko (江 戸 っ 子, enfant de Tokyo ? ) Et a la personnalité stéréotypée: avant, conflictuel et friand de justice et de sushi. Il prétend également aimer le mystère depuis son enfance.

Capacités intellectuelles[]

Rum a un sens aigu de l'observation et des compétences de déduction relativement bonnes, comme l'a noté Subaru Okiya comme étant beaucoup plus menaçant que Gin. Il peut rapidement comprendre les pièges tactiques qui sont utilisés contre lui, permettant à Rum d'exécuter une contre-attaque stratégique et d'utiliser la situation à son avantage.

Capacités physiques[]

Rum, comme le chef d'Iroha Sushi Kanenori Wakita, semble avoir des compétences en arts culinaires.

Arc Bourbon[]

Affrontement écarlate[]

Après la confrontation entre le FBI et le NPASecurity Bureau au col de Raiha, Kir alerte Okiya que le commandant en second de l'Organisation noire est en mouvement. Akai informe alors le FBI de cette découverte, qui est entendue par Conan à travers un bug audio.

Arc de rhum[]

Cas de billets de paris échangés (Manga: 975-977 , Anime: 894-895 )[]

Wakita, pour tenter d'attirer Kogoro Mouriet étudiez-le de plus près, devinez correctement sur quel cheval le détective a dû miser pour lui faire visiter Iroha Sushi et célébrer avec leurs portions de la plus haute qualité. Conan, qui rencontre Wakita avec un cache-œil, lui rappelle Rum et interroge Wakita sur son œil gauche. Une affaire de vol à la tire tombe alors par hasard dans leurs genoux. Wakita défie Kogoro à un concours de déduction: une course pour savoir quel client a volé le billet gagnant d'un million de yens de la dame en premier. Il trouve intelligemment et résolument des excuses pour empêcher tous les suspects de quitter le bar à sushis lorsqu'ils essaient de partir pour éviter d'être accusés. Bien que déçu de ne pas voir Kogoro en action, il est aussi le premier à proposer une solution, qui est très proche de la correction, bien qu'il ait pu faire son erreur afin de tester Sleeping Kogoro en action. Cependant, comme il s'est trompé, Conan darde Kogoro pour mettre l'affaire au repos de manière décisive. Il est impressionné par Sleeping Kogoro et demande à être le disciple du détective en échange de réductions sur les sushis, ce que Kogoro accepte.

Cas de voyage scolaire cramoisi (Manga: 1005 et 1008 )[]

Après que l'affaire survenue à Kyoto ait attiré l'attention du monde entier, un propriétaire de blog qui est en fait un fan de la famille Kudo affirme que Shinichi Kudo, prétendument décédé, a aidé à résoudre l'affaire. Kanenori Wakita a pris note de cette découverte et a essayé de visiter la résidence Kudo. On le voit ensuite parler à Hiroshi Agasa , affirmant qu'il était venu livrer un sushi dans son quartier, mais qu'il ne pouvait pas en raison d'une masse de paparazzi entourant la maison de Shinichi. Le couple Kudo parvient alors à résoudre la situation en négociant avec leur fan pour retirer sa demande de retour de Shinichi à Kyoto. Alors que Wakita voit la rétractation, il envoie un e-mail à Bourbon, lui demandant de recueillir des informations sur Shinichi Kudo.

Affaire des montagnes enneigées de Nagano (Manga: 1027-1031)[]

Wakita rejoint Conan, Kogoro et Bourbondans les montagnes de Nagano après avoir reçu une demande d'enquête sur un cas de suicide dans une ancienne église. Il a mentionné qu'il détestait la trahison, comme un commerçant vendant du vieux poisson à un prix élevé pendant qu'ils étaient dans le train, faisant peut-être référence à Bourbon simulant son rapport sur Shinichi. En arrivant à l'église, ils sont rejoints par certaines personnes et il a été rapidement révélé que quelqu'un les a tous rassemblés, gardant leur identité secrète. Après un certain temps, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de l'église et deux des personnes qui les ont rejoints ont été tués. Le groupe a alors décidé de faire équipe par deux pour enquêter sur le cas. Wakita fait équipe avec Kogoro et remarque que Conan et Amuro se sont également associés et travaillent bien pour résoudre l'affaire. C'est aussi à ce moment que Conan interroge Amuro sur Rum où il décrit la personne comme quelqu'un d'extrêmement impatient. Dès que le sauvetage est arrivé, il se présente comme l'apprenti de Kogoro avec Amuro à l'inspecteur de police de Nagano,Taka'aki Morofushi .

Kogoro dans un dilemme (Manga: 1055-1057)[]

Lorsque Kogoro se retrouve coincé sur les toilettes en raison du manque de papier toilette dans la salle de bain, Wakita se présente à l'agence de détective pour livrer les sushis de Kogoro. Il semble qu'il s'impatiente à attendre que Kogoro récupère sa commande qui a été faite pour la visite de Yoko Okino . Le groupe rencontre alors une affaire de meurtre avec un codage étrange et mystérieux où Wakita montre sa capacité déductive relativement bonne. Après l'affaire, Wakita demande à Conan s'il est préoccupé par quelque chose qui manque comme un morceau de shogi, ce que Conan a nié.

Cas de l'émission télévisée de Yusaku Kudo (Manga: 1060)[]

À un moment donné plus tard, Rum ordonne à Vermouth d'enquêter sur Yusaku Kudo, le considérant comme une menace pour l'Organisation noire.

Affaire de meurtre en série du FBI (Manga: 1061-1066)[]

Lorsque plusieurs agents du FBI ont été tués après que l'Organisation noire ait décodé leur communication pour se rendre au rendez-vous, le FBI a planté un faux code pour tenter de les attirer. Cependant, Rum a pu détecter ce faux code, obligeant ses subordonnés à contrer le piège et à attaquer les agents du FBI à la place. Andre Camel, qui parvient à échapper à la poursuite de l'Organisation noire, se retire et trouve refuge sur l'île d'Umizarujima. Alors que Vodka et Chianti recherchent Camel, Vodkarévèle que Rum avait changé d'apparence et utilise actuellement un nom idiot, qui a été entendu par l'agent du FBI. Bien que les efforts de collaboration de Subaru Okiyaet Conan a réussi à garder Camel caché pendant un moment, Rum a compris leur stratégie et a demandé à Gin de brûler l'île, attirant avec succès Camel à l'air libre. L'Organisation Noire, cependant, a été trompée en pensant qu'elle avait réussi à éliminer l'agent du FBI.

Après les événements de l'affaire de meurtre en série du FBI, Rum a été grondé par le patron, déclarant que leurs actions sur l'île d'Umizarujima se démarquaient un peu qu'elles n'auraient dû l'être. En dépit de recevoir une oreille attentive, Rum a également déclaré que le patron est satisfait de la récente tournure des événements, le félicitant ainsi que ses subordonnés pour avoir réussi à "tuer" l'homme que le FBI a désespérément protégé. Rum met ensuite son déguisement et dépose chez Iroha Sushi, qui se révèle être Kanenori Wakita.

Affaire de la capsule temporelle d’Akemi Miyano (Manga: files 1072)

À la fin de l’affaire, Rum fait ressentir la présence des hommes en noir à Haibara. Conan le remarque et haibara lui répond que c’est à l’extérieur de l’extérieur de cette classe élémentaire de l’école Teitan. Conan fonce dans le couloir et demande à des anciens élèves qui se sont réunis pour une réunion d’ancien élèves. Il leur demande s’ils n’ont pas vu quelqu’un de suspect et lui répondent que non. Conan pense que c’est une hallucination et que aucun membre ne peut être là. Les anciens élèves se mettent à penser qu’il y avait bien deux livreurs mais qu’ils n’étaient pas suspect à leurs yeux. Rumi Wakasa observe les deux livreurs sans rien dire. Puis on s’aperçoit dans la dernière image que RUM se trouvait parmi les deux livreurs présents.

  • Le rhum est une boisson alcoolisée distillée à base de sous-produits de la canne à sucre, tels que la mélasse ou les miels, ou directement à partir de jus de canne à sucre, par un processus de fermentation et de distillation.
  • Gosho Aoyama a été inspiré par le personnage de fiction, le colonel Sebastian Moran , le deuxième antagoniste principal de la série Sherlock Holmes , pour créer le commandant en second de l'Organisation noire.
  • L'apparence de Kanenori Wakita est un hommage au personnage de fiction Danpei Tange de la série manga Ashita no Joe .
  • Lum , le protagoniste de la franchise manga et anime Urusei Yatsura , a été présenté par Gosho Aoyama en tant que membre de l'organisation noire "Rum" dans une blague croisée.
  • Rum est droitier.
Advertisement