FANDOM

Rum alias Hyoue Kuroda (ラム Ramu) est un membre de l'Organisation des Hommes en Noir dans Détective Conan.
Generic Male Profile

Arrière-planModifier

A en croire la description de Shuichi Akai, Rum est un membre de l'Organisation haut-placé, très proche du Boss, et hiérarchiquement au dessus Gin. On sait de Gin que Rum a échoué dans une mission il y a 17 ans. Rum aurait été un garde du corps, connu sous le nom d'Asaka, ou Asaca. Lors d'une affaire, Conan et Subaru Okiya ont compris, grâce au professeur Agasa, le message ante-mortem d'une victime de Rum, Kohji Haneda, où celui-ci l'a nommé Asaca Rum. On apprend son identité dans le tome 96 de Détective Conan.

ApparitionsModifier

Scarlet Epilogue (Manga : file 898; Anime: 783)Modifier

Shuichi Akai (en tant que Subaru Okiya) appelle Jodie Starling et André Camel à la maison des Kudo. Il leur informe que l'agent de la CIA sous couverture, Hidemi Hondo (Kir) lui a envoyé un message rapidement, pour lui dire qu'un agent de l'Organisation est en action. Kir ne lui ayant envoyé que les lettres "RUM", Akai déduit que le message a été envoyé rapidement. Il se souvient avoir entendu ce nom de code quelques fois lorsqu'il était infiltré dans l'Organisation, et remarque qu'il avait l'air très proche du Boss. Akai dit aussi à Jodie et Camel de le rapporter à James Black, en mettant l'accent sur le fait que cette nouvelle menace semble plus puissante que Gin.

Une Gentille Dame (Manga : files 906-908)Modifier

Haibara dit à Conan que Rum serait le numéro 2 de l'Organisation. Après l'enquête, celle-ci se souvient que Rum a un faux oeil, car il s'était blessé soit à l'oeil droit, soit à l'oeil gauche, durant une mission. Elle se souvient aussi de rumeurs qui circulaient à propos de Rum dans l'organisation : selon certains, il serait un vieil homme, un homme baraqué ou bien encore un homme efféminé.

Modifier